Conseils pour bien choisir son assurance auto

Comment bien choisir son assurance automobile ?

Comment bien choisir son assurance automobile donc on va on va le faire en trois étapes donc la première étape qui est donc tout d’abord de bien déterminer son besoin donc comment le déterminer donc en fonction notamment de l’âge de la voiture puisque une voiture qui est qui est relativement âgées il n’est pas nécessaire de l’assuré en tous risques. Ensuite non il y a également un autre critère qui est l’utilisation qui est faite de la voiture.

Donc par exemple si vous prenez une voiture que quelques fois dans l’année pour faire peu de kilomètres vous avez possibilité de l’assurer aujourd’hui avec un contrat d’assurance qui prévoit un nombre de kilomètres réduit dans l’année et qui nous permet de payer moins cher de cotisation.

Le dernier critère qui est le budget ensuite deuxième étape donc là c’est de recueillir des devis dans différentes compagnies d’assurance pour pouvoir ensuite comparer les différentes offres. La troisième étape comparer les différentes offres recueillies auprès des différentes compagnies d’assurance donc pour cette comparaison il faut regarder plusieurs plusieurs points dont tout d’abord les garanties quelles sont les garanties proposées avec un minimum qui est la garantie responsabilité civile circulation est une assurance obligatoire n’importe quel contrat sur le marché propose cette garantie minimum donc après c’est sûr le les autres garanties que la comparaison va devoir se faire donc par exemple il faut regarder aussi si vous avez au minimum une garantie bris de glace. Ensuite une garantie également incendie et une garantie vol ça c’est un minimum à avoir. Alors après sur la garantie vol il faut regarder la définition du vol mais en règle générale dans la majeure partie des contrats le vol pour que la garantie fonctionne il doit y avoir cette notion d’effraction. Une dernière garantie qui est importante à vérifier qu’ils aient la garantie assistance et notamment il faut une assistance a 0 km. Deuxième deuxième point à vérifier donc c’est les garanties qui vont venir en supplément en fonction donc du besoin que vous avez déterminé. Donc là c’est la garantie qu’on appelle la garantie tous risques qui permet de couvrir en fait tous les tous les accidents même celui où vous allez être responsable ou alors celui où il n’y aura pas de tiers identifié. Après les garanties il faut également regarder les franchises donc notamment les franchises en bris de glace puisque certains contre contrats proposent des brise glaces sans franchise alors que d’autres ont des franchises ensuite sur la garantie vol également et pour terminer pour ceux qui auront choisi l’option tout risque regardez également la franchise appliquer en cas de sinistre responsable ou alors dans le cas où on vous avez un sinistre ou le tiers n’est pas où il n’y a pas deux tiers. Pour terminer après avoir regardé les garanties et les franchises les assureurs etc aujourd’hui de se démarquer en proposant des des services supplémentaires dont il est intéressant de regarder la qualité de ses services car par exemple un véhicule de prêt quand quand on a un accident et qu’il faut emmener notre véhicule chez le garagiste ou alors également la possibilité de choisir le garage où on souhaite faire les réparations. Maintenant que vous savez comment choisir votre assurance automobile. Dernière petite astuce vous pouvez vous rendre sur internet où il existe un grand nombre de comparateurs qui vous aideront également dans votre choix.