Comment trouver le meilleur prix assurance auto jeune conducteur ?

Le permis en poche, vous allez acheter votre première voiture… Mais pas toujours facile de trouver des ressources pour financer le tout quand vous êtes un étudiant ou simplement entrer dans le monde du travail.

Choisir une assurance en fonction de la voiture et de ses besoins

La couverture minimum obligatoire de la responsabilité civile, souvent appelé la formule d’un Tiers. Elle est disponible pour tous les assureurs et vous coûtera moins cher.

Cependant, n’oubliez pas qu’il faut toujours choisir son assurance en fonction de sa voiture. En effet, dès lors que le véhicule est âgé, moins il est nécessaire d’investir dans la formule Tous risques.

Payez votre assurance au kilomètre parcouru

Cette formule –Pay as you drive– est utile et économique si vous prévoyez de ne pas rouler beaucoup (moins de 10 000 km par an). Toutefois, en cas de dépassement et d’un nombre considérable de kilomètres supérieur à celui annoncé, la note sera de plus en plus salée.

Quelle est la garantie d’un jeune conducteur et pour quel besoin ?

Le choix de la garantie se fait en tenant compte non seulement pour le conducteur mais aussi de la voiture qu’il conduit. Trouver le meilleur prix assurance auto jeune conducteur implique parfois des consessions.  Vous devrez donc en tenir compte, et en en premier lieu de l’âge et de la valeur de votre voiture, pour déterminer s’il est intéressant de lui apporter la garantie supplémentaire  ou non.

Bref, parlez en ces termes:« Cela me coûterait-il plus cher à la souscription de la garantie incendie ou d’envoyer ma voiture à la casse et d’en acheter une nouvelle?». Ne pas oublier que la réclamation est enregistrée sur l’assurance et rime souvent avec majoration de prime pour l’année prochaine, quel que soit votre assureur.

Quel budget pour l’assurance auto jeune conducteur ?

De nombreux assureurs préfèrent ne pas assurer les jeunes conducteurs car ils sont considérés comme des profils de risque. Certains assureurs, proposent des contrats sur le principe de l’assurance auto pour tous et offrent des prix, même pour les conducteurs inexpérimentés.

les premiers prix commencent à partir de 300€ / an en formule Tiers et peut atteindre les 2 000 euros par an en formule Tous risques.